Maîtriser la situation

L’ASTHME

On estime que plus de 80 % des mortalités causées par l’asthme pourraient être prévenues avec des connaissances convenables à propos de l’asthme. La façon la plus efficace de maîtriser votre asthme est de vous instruire.

Il existe de nombreuses ressources disponibles et gratuites. Voici une liste de renseignements indispensables pour tous :

 

LES ALLERGIES

Pour bien gérer des allergies, un individu nécessite un diagnostic clair de même qu’une stratégie pour réduire l’exposition aux substances qui déclenchent les allergies. Puisque les allergies peuvent être déclenchées par une variété de substances et peuvent provoquer des différentes réactions allant d’intense à faible, et pouvant mettre la vie en danger, des stratégies de traitement et de restrictions varient d’un individu à l’autre.

Si vous désirez plus d’information, ces sites sont un bon point de départ : l’Association d’information sur l’allergie et l’asthme, la Société canadienne d’allergie et d’immunologie clinique et la Société canadienne de l’asthme.

Avoir une CONSCIENCE AIR

Que vous ayez l’asthme ou des allergies ou non, avoir une Conscience air vous aidera à protéger votre santé contre les effets néfastes de la pollution atmosphérique. Vérifiez quotidiennement la Cote air santé (CAS) pour votre ville et faites de votre mieux en planifiant votre journée selon la qualité de l’air présente.

Empruntez des moyens de transport actifs autant que possible, tels que la marche ou le vélo, et visitez notre page Web à propos de la Cote air santé pour en apprendre davantage à propos des effets de la qualité de l’air sur la santé.

De plus, soyez alertes face au brouillard de fumée (le smog) en sachant quoi faire pour protéger votre santé lors des journées de brouillard. Consultez l’Association pulmonaire pour plus d’information.